Bienvenu aux stages !

Les stages de formation de la SSS sont l’occasion de tout apprendre sur la pratique de la spéléologie, aussi bien pour les débutants que pour les explorateurs expérimentés.

Conviviaux et stimulants, les stages de la SSS sont une plate-forme d’échange et de rencontre entre passionnés aux intérêts souvent multiples (techniques d’exploration, géologie, topographie, biologie, photographie, encadrement des débutants, etc.).

Ces formations proposées permettent aux débutants de découvrir à la fois le milieu souterrain et les techniques de progression qui y sont propres.

Pour le spéléo averti, les cours sont l’occasion de développer ses capacités techniques, d’approfondir ses connaissances du milieu ou de découvrir de nouveaux aspects de cette activité plurielle qu’est la spéléo.

Votre commission formation

→ acces liste des stages et inscription...

 

Il n'est pas nécessaire de faire partie de la SSS pour s'inscrire à une formation. Les membres obtiennent une réduction !

Les cours s'adressent principalement aux adultes. Les mineurs peuvent être admis mais uniquement avec autorisation parentale !

L'ensemble de l'offre des stages SSS est "non commerciale" et tous les moniteurs s'engagent de manière purement bénévole et avec beaucoup de cœur et d'âme pour nos jeunes !

 

La commission formation :

Président : Siegenthaler Rolf
Bureau : Donath Xavier
Caissière : Genoux Gabi

Team des moniteurs 2021-2025 (ordre alphabétique) :

Albanèse Oriane, Boudoux d'Hautefeuille Laurence, Bovey Michel, Deriaz Patrick, Fuhrimann Nicolas, Habegger Katrin, Hof Florian, Homberger Myriam, Hornburger Peter, Höttl Michael, Huggler Jan, Klossner Lars, Lachat Raphael, Lüthi Christian, Malard Arnauld, Münger Andreas, Perret Amandine, Shabarova Tanja.

Soutien : Thomas Arbenz, Markku Diedrich, Katharina Fischer, Hamdani Karim, Probul Thomas, Zamboni Enrico

 
 
Technikkurs 2017
Formation des formateurs à Grand Champs et Delémont 2021 (Image F. Hof)
 
Technikkurs 2017
Ateliers progression sur agrès 2017 (Image M. Höttl)
 
"Puits" 2020 (Image E. Zamboni)
 
Dégagement sur corde 2020 (Image Ch. Lüthi)